Château Reynon
Château Reynon
« 1 de 5 »

 

Dans l’après-midi du mardi 21 novembre 2017, les étudiants de la FCIL accompagnés de Valérie DANAN se sont rendus dans l’Entre Deux Mers. Objectifs de la sortie : en apprendre plus sur les vins blancs secs et sur le commerce des vins en Chine !


Château Reynon

Ce domaine de plus de trente hectares appartient à la famille DUBOURDIEU, connue entre autres par les travaux de Denis DUBOURDIEU sur les vins blancs.

Au château Reynon nous avons visité et eu des explications sur la vigne, le chai de vinification et le chai à barrique. Nous avons clôturé la visite par la dégustation de quatre vins blancs et par une discussion sur les accords des plats chinois et des vins blancs. Les différents vins dégustés :

  • Château Reynon 2016
  • Château Doisy-Daëne 2016
  • Clos Floridene 2016
  • Château Cantegril 2014

Château Le Grand Verdus

Bien que la gentilhommière date du 16è siècle, le travail de la vigne lui, commença en 1947. Depuis, le vignoble est passé de 5 hectares à 180 hectares de vignes aujourd’hui.

La Chine est le premier marché du château, mais cela ne date pas d’aujourd’hui. L’équipe du château Le Grand Verdus fait beaucoup de salons internationaux et propose la personnalisation de leurs produits pour garder cet avantage sur le marché asiatique.

Au château, nous avons dégusté :

  • Château le Grand Verdus, Bordeaux Supérieur
  • Château le Grand Verdus, Grande Réserve, Bordeaux Supérieur

Eva DUBICKI

Qu’est-ce que la FCIL ? En savoir plus : ici